L’établissement appelé alors « CAT hors les murs » reçut son autorisation d’ouverture le 17 juin 1996 pour 6 places sur l’avis du CROSM favorable à l’unanimité le 25 avril 1996. Il commença son activité le 1er janvier 1997 avec pour mission principale l’accompagnement pour l’insertion professionnelle et sociale avec l’acquisition d’un maximum d’autonomie, des adultes ayant des déficits légers ou moyens.
L'ADP gère aujourd’hui un ESAT de 24 places pour des personnes avec un projet d’insertion et relevant d’un ESAT traditionnel.
Nous sommes sous l’autorité de contrôle des ARS d’Auvergne.

Nous nous efforçons à fournir un travail adapté aux compétences, potentialités et intérêts de chacun. Les activités de production sont de deux types qui ont en commun la nécessaire formation aux exigences modernes de production.

Les activités d’un ESAT traditionnel avec un travail de sous traitance aux rythmes variables selon les impératifs industriels actuels : peu de stocks, flux tendus etc... Nous possédons un atelier équipé avec en particulier une distribution d’air comprimé.

Les Patrons d'accueil

Le fonctionement d’un ESAT hors les murs recherche l’autonomie professionnelle des travailleurs par la mise à disposition et un contrat d’embauche.
L’étape intermédiaire étant le placement temporaire chez un Patron d’Accueil pour habituer à l’environnement extérieur.

Chez vous...en devenant "Patron d'accueil" temporaire

Vous revevez un travailleur pendant le temps imposé par la planification de votre production. Nous établissons avec vous un contrat de mise à disposition avec des conditions de coûts attractifs : 20 à 35% du smic horaire.

Les professionnels accompagnent le travailleur le temps nécessaire à son adaptation.


 

Site de vente de notre production artisanale :

SOLISHOP

Nous sommes des Amis de La Costette !

lesamisdelacostette sur facebook :
page facebook lesamisdelacostette

Partager sur facebook :

Contacts